Blog

Vidéo de présentation institutionnelle

Voilà Face à Face !

 

 

La vidéo parle d’elle même. On essaye de faire vite et de ne rien oublier, mais 1 minute 30 c’est très court. L’essentiel est quand même là.

Avec cette vidéo, vous devriez avoir le plus important :

  • Face à Face est un nouveau concept
  • 4 à 12 personnes
  • Deux équipes qui s’affrontent pendant une heure
  • Plus de 50 mini épreuves
  • Issues de 3 catégories : Agilité, Action, Concentration.
  • Inspirées de fort boyard, koh lanta, kermesses,….
  • Le ridicule ne tue pas
  • Plus on est de fous, plus on rit
  • Vous pouvez venir pour des évènements : EVJF, anniversaires, séminaires, entreprises,….
  • Adapté à tous les âges
  • Va devenir une franchise pour que vous puissiez vous affronter face à face dans toute la France !
  •  Morgane et Mathieu sont les associés amoureux qui ont créé Face à Face et qui l’anime

Et on en aurait encore des choses à vous dire ! Mais c’est déjà un bon début.

Decathlon Vital Sport

Retour sur notre journée passée à Décathlon à l’occasion du Vital Sport.

 

A notre arrivée de bonne heure le matin de l’événement, nous ne sommes pas tout de suite sentis à notre place. Il faut dire que nous nous sommes vite retrouvés entourés de stands les plus équipés les uns que les autres.

Pour rappel, le vital sport est une journée organisée par Décathlon durant laquelle une multitude de sports sont mis à la disposition des visiteurs. Ce sont plus d’une 20e de clubs et associations locaux qui sont venus sur le parking du magasin de bordeaux lac et autour, ce samedi 7 septembre 2019. Cet événement permet aux clients de découvrir et re-découvrir des sports qu’ils n’avaient jamais osé essayer, sur lesquels ils avaient peut-être des préjugés ou qu’ils ne connaissaient tout simplement pas.

 

Nous sommes donc très heureux de considérer désormais le Face à Face comme un sport ! 🙂

Lire la suite “Decathlon Vital Sport”

Les Enfants chez Face à Face (Non pardon, les premiers ADOS)

Le mois de juin, c’était le premier mois de Face à Face et c’était aussi le mois des premières fois : premiers clients, premiers EVJF, premières entreprises,…….

 

Et Face à Face est très heureux d’avoir également reçu en juin ses premiers enfants !!

Lire la suite “Les Enfants chez Face à Face (Non pardon, les premiers ADOS)”

Allianz : Première entreprise chez Face à Face !

A quelques jours d’écart nous recevons deux équipes différentes, issues de la même entreprise : Allianz.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La première équipe

 

Elle était composée de 13 personnes dont 2 hommes. Nous avions donc effectivement 11 femmes pour 2 hommes ! Au plus grand bonheur de ces derniers qui ont représenté chacun leur équipe : les Bleus VS les Rouges. L’une de nos appréhension du jour était de recevoir une personne à mobilité réduite. Cette appréhension à vite disparu à l’arrivée de Magalie. Hormis l’entrée dans le local qui a fait suer les hommes -par manque d’expérience, de matériel et de technique (mais tout s’est bien passé et maintenant on sait comment faire ! ) –  les jeux se sont avérés accessibles et plus que ça, Magalie s’est révélée être une compétitrice de taille en devenant notamment la reine de l’écrou à la baguette ! Tout le monde a donc pu participer à toutes les épreuves, adaptées à l’occasion.

 

L’autre appréhension du jour pour Face à Face était de recevoir une équipe de collègues, qui viennent sur “ordre” de la direction (ou plutôt grâce à la bienveillance et à la sympathie de leur entreprise). C’est une belle attention qu’offre l’entreprise à ses employés en les invitant sur des journées et des activités comme celle là, mais cela peut être vu d’une autre façon et certains peuvent traîner les pieds à l’idée de devoir faire une activité avec des collègues dont ils sont plus ou moins proches.

Ici aussi, notre appréhension s’est fait balayée d’un revers de main. C’était bien entendu sans compter sur l’enthousiasme de nos joueurs ! Merci à eux d’avoir joué le jeu, de s’être investit dans leur compétition et d’avoir mis une grosse ambiance chez Face à Face.

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une semaine plus tard : la seconde équipe

 

Et c’est un autre challenge qui s’est présenté à nous : ils étaient 18. C’était donc une première pour Face à Face qui, jusqu’à aujourd’hui, limitait ses séances à 12 joueurs. Pour information, il n’y avait toujours que 2 hommes, pour 16 femmes du coup cette fois !

 

18 personnes = 3 x 6 joueurs

Nous avons donc testé le Face à Face à Face !

Lire la suite “Allianz : Première entreprise chez Face à Face !”

Face à Face a reçu Un blog, un Apéro

Mercredi soir, nous avons eu l’honneur de recevoir Un Blog, Un Apéro chez Face à Face.

Pour ceux qui ne connaissent pas : il est grand temps d’aller voir leur blog. Le principe : un collectif de plus de 300 blogueurs, influenceurs, instagrammeurs, youtubeurs, et autre noms qui finissent en eur et qui décrit la manière dont tous ces passionnés s’adressent à nous au quotidien pour nous raconter leurs expériences à travers des supports digitaux.

Un blog, un apéro organise chaque mois une sortie dans un endroit sélectionné sur bordeaux. Le but pour eux  est de se retrouver pour échanger, mais aussi et surtout de vous faire part de leur opinion sur le lieu ! Un outils  formidable qui vous permets d’avoir une bonne vision des “places to be” à Bordeaux. Voila qui change de Tripadvisor, c’est plus agréable à lire, plus objectif et surtout plus détaillé. En lisant leur article, on s’y croit. C’est pratique et en plus ça donne des idées. Idéal, lorsqu’on est noyé dans une ville où il y a de l’activité à chaque coin de rue. N’hésitez plus et allez découvrir cette petite pépite du web bordelais.

 

Lire la suite “Face à Face a reçu Un blog, un Apéro”

Big Up aux Game masters !

Aujourd’hui Face à Face a eu le plaisir de recevoir des Game Master. Ils sont vos guides durant vos évasions dans les escapes games de Bordeaux et ailleurs.

 

Ce sont donc des membres d’Escape Hunt à Bordeaux et de Tourbillon Escape à Toulouse, mais aussi de la Virtual Room de Bordeaux qui sont venus découvrir notre concept.

Lire la suite “Big Up aux Game masters !”

Les premières clientes de Face à Face : l’EVJF de Marine

Merci a nos premières clientes ! Elles ouvrent le bal avec un enterrement de vie de jeune fille.

Un groupe que Face à Face a appréhendé, – parce qu’il était le premier – mais aussi parce qu’il était composé de la famille du marié et de la famille de la mariée. On espérait pouvoir contenter tous les âges, voila qui nous est confirmé.

 

On a beaucoup rigolé, tout le monde s’est amusé, on ne donnera pas de détails, mais certaines images resterons en mémoire de tous  ^^

 

 

Un grand merci à vous toutes pour votre enthousiasme et votre bonne humeur. Nous avons passé un très bon moment avec vous sur les différentes épreuves d’agilité, d’action et de concentration.

On réalise qu’une heure passe trop vite….

Mais on sait qu’on vous reverra très vite !

 

PS : Marine, Guillaume, Face à Face vous souhaite le plus beau des mariages, et que votre vie de couple soit remplie d’Amour et de Bonheur <3

 


 

On retient donc plusieurs choses :

  • N’hésitez pas à venir nombreux  : les groupes peuvent aller de 4 à 12 joueurs, plus on est de fous plus on rit ! (et moins on paye cher)
  • Que vous soyez entres filles, entre garçons ou les deux, vous passerez un bon moment
  • Les groupes peuvent être éclectiques : en famille, entres collègues, entres amis, …. que vous soyez proches ou non, depuis des années ou non, Face à Face saura détendre l’ambiance 😉
  • Venez à tout âge : Face à Face adaptera les jeux des plus petits jusqu’aux grands parents si vous le souhaitez ! (attention tout de même, les plus jeunes peuvent manquer de patience sur des jeux “compliqués” pour eux, et les adultes peuvent rapidement s’ennuyer dans des épreuves destinés aux plus petits : envisagez donc de faire deux groupes distincts : un jour les petits, un jour les grands)

 

 

Alors, à très vite !

Face à Face