Blog

Les Enfants chez Face à Face (Non pardon, les premiers ADOS)

Le mois de juin, c’était le premier mois de Face à Face et c’était aussi le mois des premières fois : premiers clients, premiers EVJF, premières entreprises,…….

 

Et Face à Face est très heureux d’avoir également reçu en juin ses premiers enfants !!

 

Du moins, enfants…. Il faut le dire vite, parce que nos jeunes invités avaient tout de même en moyenne 12 ans ! On a rapidement changé notre discours en comprenant qu’on n’avait plus affaire à des enfants mais à de jeunes ados !

 

 

C’est donc pour un anniversaire que nous avons eu le plaisir de recevoir un groupe de 8 garçons et filles. Les parents du roi de la fête sont restés à nos côtés et ont assisté au face à face.

Un face à face qui s’est révélé très serré ! les équipes étaient au coude à coude tout du long. On félicite très fortement le sérieux et la concentration des jeunes que nous avions imaginé à tort plus turbulents. Que nenni ! Ils se sont montrés attentifs, précis et pertinents,…. Certains d’entres nous pourraient en prendre de la graine.

 

Nous avons donc étaient impressionnés par les performances de nos joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’au dernier instant de la dernière épreuve destinée à les départager.

Félicitations aux bleus qui, sur la dernière épreuve, ont pris le point pour battre les rouges. Oui, le roi de la fête a gagné ! Non, on a pas triché !

Les uns comme les autres ont semble-t-il passé un très bon moment et un anniversaire très “original” et “trop génial” ! Vous êtes tous les bienvenus pour revenir. Pour un anniversaire, ou pas d’ailleurs,… 😉

 

Merci à ces parents qui ont su déceler chez nous, la capacité à leur faire passer une bonne après midi 😉 Ils sont restés près de nous pour les encadrer, mais aussi pour découvrir le concept. Et d’après les étoiles qu’ils avaient dans les yeux en repartant, on les imagine bien eux aussi revenir nous voir et même sans les enfants^^

Allianz : Première entreprise chez Face à Face !

A quelques jours d’écart nous recevons deux équipes différentes, issues de la même entreprise : Allianz.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La première équipe

 

Elle était composée de 13 personnes dont 2 hommes. Nous avions donc effectivement 11 femmes pour 2 hommes ! Au plus grand bonheur de ces derniers qui ont représenté chacun leur équipe : les Bleus VS les Rouges. L’une de nos appréhension du jour était de recevoir une personne à mobilité réduite. Cette appréhension à vite disparu à l’arrivée de Magalie. Hormis l’entrée dans le local qui a fait suer les hommes -par manque d’expérience, de matériel et de technique (mais tout s’est bien passé et maintenant on sait comment faire ! ) –  les jeux se sont avérés accessibles et plus que ça, Magalie s’est révélée être une compétitrice de taille en devenant notamment la reine de l’écrou à la baguette ! Tout le monde a donc pu participer à toutes les épreuves, adaptées à l’occasion.

 

L’autre appréhension du jour pour Face à Face était de recevoir une équipe de collègues, qui viennent sur “ordre” de la direction (ou plutôt grâce à la bienveillance et à la sympathie de leur entreprise). C’est une belle attention qu’offre l’entreprise à ses employés en les invitant sur des journées et des activités comme celle là, mais cela peut être vu d’une autre façon et certains peuvent traîner les pieds à l’idée de devoir faire une activité avec des collègues dont ils sont plus ou moins proches.

Ici aussi, notre appréhension s’est fait balayée d’un revers de main. C’était bien entendu sans compter sur l’enthousiasme de nos joueurs ! Merci à eux d’avoir joué le jeu, de s’être investit dans leur compétition et d’avoir mis une grosse ambiance chez Face à Face.

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une semaine plus tard : la seconde équipe

 

Et c’est un autre challenge qui s’est présenté à nous : ils étaient 18. C’était donc une première pour Face à Face qui, jusqu’à aujourd’hui, limitait ses séances à 12 joueurs. Pour information, il n’y avait toujours que 2 hommes, pour 16 femmes du coup cette fois !

 

18 personnes = 3 x 6 joueurs

Nous avons donc testé le Face à Face à Face !

 

 

Ça a été une grande réussite ! Nous vous épargnerons les détails qui sont notamment liés à la canicule de ce jeudi 27 juin : Tous le monde était en nage, les sols aussi, nous ne pouvions pas ouvrir les fenêtres parce que les courants d’airs étaient inexistants et qu’il faisait 40 degrés à l’ombre ! Mais une chose est sûre, c’est que ce n’est pas la canicule qui nous a empêché de profiter de cette séance, au contraire ! L’ambiance était bouillante et il aurait pu neiger dehors que les équipes Bleus, Jaunes, Rouges du jour nous auraient mis le feu au local !

 

Face à Face a rarement connu autant d’ambiance et c’est entièrement dû aux équipes en place. Les épreuves se sont succédées durant l’après midi pour finalement amener à la victoire des Bleus. La semaine passée, chez leurs collègues, ce sont les Rouges qui avaient gagnés : la roue et les couleurs tournent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Nous sommes ravis que l’entreprise nous ai fait confiance et nous sommes très heureux de constater que notre formule buffet pour les entreprises correspond parfaitement à leurs attentes. (Même si, tout juste sorties du restaurant, les deux équipes n’ont pas franchement honoré nos desserts !)

 

    

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

CONCLUSION :

En venant chez nous pour leur Workwell, et en faisant de ces deux après midi une grande réussite, les équipes d’Allianz nous confirment ce que nous espérions : le Face à Face est totalement adapté aux entreprises ! Plus que cela, il leur permet de lâcher prise sur une activité originale, dans un nouveau contexte plus détendu et beaucoup plus fun qu’au travail, pour que les collègues se découvrent sous un nouveau jour et passent un bon moment ensemble.

 

Notre objectif est atteint : ils se sont amusés, ils ont construit des souvenirs et surtout, on a tous beaucoup beaucoup rigolé !

MISSION ACCOMPLIE

 

Merci à vous tous d’avoir joué le jeu, d’avoir été aussi impliqué, d’avoir mis le feu chez Face à Face ! Bonne continuation à vous et à très bientôt

 

Face à Face a reçu Un blog, un Apéro

Mercredi soir, nous avons eu l’honneur de recevoir Un Blog, Un Apéro chez Face à Face.

Pour ceux qui ne connaissent pas : il est grand temps d’aller voir leur blog. Le principe : un collectif de plus de 300 blogueurs, influenceurs, instagrammeurs, youtubeurs, et autre noms qui finissent en eur et qui décrit la manière dont tous ces passionnés s’adressent à nous au quotidien pour nous raconter leurs expériences à travers des supports digitaux.

Un blog, un apéro organise chaque mois une sortie dans un endroit sélectionné sur bordeaux. Le but pour eux  est de se retrouver pour échanger, mais aussi et surtout de vous faire part de leur opinion sur le lieu ! Un outils  formidable qui vous permets d’avoir une bonne vision des “places to be” à Bordeaux. Voila qui change de Tripadvisor, c’est plus agréable à lire, plus objectif et surtout plus détaillé. En lisant leur article, on s’y croit. C’est pratique et en plus ça donne des idées. Idéal, lorsqu’on est noyé dans une ville où il y a de l’activité à chaque coin de rue. N’hésitez plus et allez découvrir cette petite pépite du web bordelais.

 

 

C’est donc tel une brigade de cuisine qui attend le critique gastronomique, que nous patientions à l’accueil de Face à Face. Mais la pression n’a pas eu le temps de monter, qu’ils étaient déjà la et qu’elle redescendait déjà.

Nous avons accueillis 8 personnes, dont 4 couples pour être précis et il y avait de l’amour, du mariage et des animaux de compagnie dans l’air !

La séance s’est plus que très bien passée : de l’action à l’agilité, en passant pas la concentration, les 2 équipes de 4 se sont affronté durant une heure sur une bonne dizaine d’épreuves qui ont débouché sur la victoire des Roses. Une victoire sur le fil pour une compétition au coude à coude ! En tous les cas, s’en ai suivi un petit apéro autour duquel nous avons tous pu échanger ensemble sur leur Face à Face et leur opinion du concept. Mais nous ne vous en dirons pas plus et les laisserons faire part de leur expérience à travers leur blog…

Bien entendu, nous ne manquerons évidemment pas de vous transmettre le lien de l’article dès publication.

 

 

On finira tout de même par un petit conseil : allez suivre ces blogueurs. On a rencontré des personnes formidables qui méritent d’être connues, et que vous ne regretterez pas de suivre sur les réseaux sociaux. Leur humour et leurs connaissances devraient etre un petit rayon de soleil en plus dans votre quotidien..

 

En conclusion : De belles rencontres dont vous pouvez dès à présent tous profiter !

 

 

Big Up aux Game masters !

Aujourd’hui Face à Face a eu le plaisir de recevoir des Game Master. Ils sont vos guides durant vos évasions dans les escapes games de Bordeaux et ailleurs.

 

Ce sont donc des membres d’Escape Hunt à Bordeaux et de Tourbillon Escape à Toulouse, mais aussi de la Virtual Room de Bordeaux qui sont venus découvrir notre concept.

Lire la suite “Big Up aux Game masters !”

Les premières clientes de Face à Face : l’EVJF de Marine

Merci a nos premières clientes ! Elles ouvrent le bal avec un enterrement de vie de jeune fille.

Un groupe que Face à Face a appréhendé, – parce qu’il était le premier – mais aussi parce qu’il était composé de la famille du marié et de la famille de la mariée. On espérait pouvoir contenter tous les âges, voila qui nous est confirmé.

 

On a beaucoup rigolé, tout le monde s’est amusé, on ne donnera pas de détails, mais certaines images resterons en mémoire de tous  ^^

 

 

Un grand merci à vous toutes pour votre enthousiasme et votre bonne humeur. Nous avons passé un très bon moment avec vous sur les différentes épreuves d’agilité, d’action et de concentration.

On réalise qu’une heure passe trop vite….

Mais on sait qu’on vous reverra très vite !

 

PS : Marine, Guillaume, Face à Face vous souhaite le plus beau des mariages, et que votre vie de couple soit remplie d’Amour et de Bonheur <3

 


 

On retient donc plusieurs choses :

  • N’hésitez pas à venir nombreux  : les groupes peuvent aller de 4 à 12 joueurs, plus on est de fous plus on rit ! (et moins on paye cher)
  • Que vous soyez entres filles, entre garçons ou les deux, vous passerez un bon moment
  • Les groupes peuvent être éclectiques : en famille, entres collègues, entres amis, …. que vous soyez proches ou non, depuis des années ou non, Face à Face saura détendre l’ambiance 😉
  • Venez à tout âge : Face à Face adaptera les jeux des plus petits jusqu’aux grands parents si vous le souhaitez ! (attention tout de même, les plus jeunes peuvent manquer de patience sur des jeux “compliqués” pour eux, et les adultes peuvent rapidement s’ennuyer dans des épreuves destinés aux plus petits : envisagez donc de faire deux groupes distincts : un jour les petits, un jour les grands)

 

 

Alors, à très vite !

Face à Face