Allianz : Première entreprise chez Face à Face !

A quelques jours d’écart nous recevons deux équipes différentes, issues de la même entreprise : Allianz.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La première équipe

 

Elle était composée de 13 personnes dont 2 hommes. Nous avions donc effectivement 11 femmes pour 2 hommes ! Au plus grand bonheur de ces derniers qui ont représenté chacun leur équipe : les Bleus VS les Rouges. L’une de nos appréhension du jour était de recevoir une personne à mobilité réduite. Cette appréhension à vite disparu à l’arrivée de Magalie. Hormis l’entrée dans le local qui a fait suer les hommes -par manque d’expérience, de matériel et de technique (mais tout s’est bien passé et maintenant on sait comment faire ! ) –  les jeux se sont avérés accessibles et plus que ça, Magalie s’est révélée être une compétitrice de taille en devenant notamment la reine de l’écrou à la baguette ! Tout le monde a donc pu participer à toutes les épreuves, adaptées à l’occasion.

 

L’autre appréhension du jour pour Face à Face était de recevoir une équipe de collègues, qui viennent sur “ordre” de la direction (ou plutôt grâce à la bienveillance et à la sympathie de leur entreprise). C’est une belle attention qu’offre l’entreprise à ses employés en les invitant sur des journées et des activités comme celle là, mais cela peut être vu d’une autre façon et certains peuvent traîner les pieds à l’idée de devoir faire une activité avec des collègues dont ils sont plus ou moins proches.

Ici aussi, notre appréhension s’est fait balayée d’un revers de main. C’était bien entendu sans compter sur l’enthousiasme de nos joueurs ! Merci à eux d’avoir joué le jeu, de s’être investit dans leur compétition et d’avoir mis une grosse ambiance chez Face à Face.

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une semaine plus tard : la seconde équipe

 

Et c’est un autre challenge qui s’est présenté à nous : ils étaient 18. C’était donc une première pour Face à Face qui, jusqu’à aujourd’hui, limitait ses séances à 12 joueurs. Pour information, il n’y avait toujours que 2 hommes, pour 16 femmes du coup cette fois !

 

18 personnes = 3 x 6 joueurs

Nous avons donc testé le Face à Face à Face !

 

Ça a été une grande réussite ! Nous vous épargnerons les détails qui sont notamment liés à la canicule de ce jeudi 27 juin : Tous le monde était en nage, les sols aussi, nous ne pouvions pas ouvrir les fenêtres parce que les courants d’airs étaient inexistants et qu’il faisait 40 degrés à l’ombre ! Mais une chose est sûre, c’est que ce n’est pas la canicule qui nous a empêché de profiter de cette séance, au contraire ! L’ambiance était bouillante et il aurait pu neiger dehors que les équipes Bleus, Jaunes, Rouges du jour nous auraient mis le feu au local !

 

Face à Face a rarement connu autant d’ambiance et c’est entièrement dû aux équipes en place. Les épreuves se sont succédées durant l’après midi pour finalement amener à la victoire des Bleus. La semaine passée, chez leurs collègues, ce sont les Rouges qui avaient gagnés : la roue et les couleurs tournent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Nous sommes ravis que l’entreprise nous ai fait confiance et nous sommes très heureux de constater que notre formule buffet pour les entreprises correspond parfaitement à leurs attentes. (Même si, tout juste sorties du restaurant, les deux équipes n’ont pas franchement honoré nos desserts !)

 

    

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

CONCLUSION :

En venant chez nous pour leur Workwell, et en faisant de ces deux après midi une grande réussite, les équipes d’Allianz nous confirment ce que nous espérions : le Face à Face est totalement adapté aux entreprises ! Plus que cela, il leur permet de lâcher prise sur une activité originale, dans un nouveau contexte plus détendu et beaucoup plus fun qu’au travail, pour que les collègues se découvrent sous un nouveau jour et passent un bon moment ensemble.

 

Notre objectif est atteint : ils se sont amusés, ils ont construit des souvenirs et surtout, on a tous beaucoup beaucoup rigolé !

MISSION ACCOMPLIE

 

Merci à vous tous d’avoir joué le jeu, d’avoir été aussi impliqué, d’avoir mis le feu chez Face à Face ! Bonne continuation à vous et à très bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*